La météo ne prévoyant rien de génial, on s'est dit que ça serait mieux d'être en voiture et en motel plutôt que de passer notre semaine au camping à la plage à regarder tomber la pluie.

C'est parti!!!

202201_road_trip.png

Le ciel ne nous étant pas encore tombé sur la tête, premier arrêt Kai Iwi Beach dans les environs de Whanganui. On est resté dans une cabine et on a passé l'après midi à la plage tranquille.

Le soir-même, la Nouvelle-Zélande est passée en niveau d'alerte rouge pour cause d'Omicron. Mais ceci ne change pas grand chose pour nous autres vaccinés, donc on a continué. Direction: Waitomo.

Notre base à Waitomo était dans une fermette avec plein d'animaux: émeus, autruches, cochons, chevaux, vaches, poules, ânes, taureaux, tortue, lapins et surtout chatons !
Après les séances de caressage de chatons, direction les grottes pour lesquelles Waitomo est fameuse. Grâce au passage au rouge, l'endroit était désert !

Les grottes sont fameuses pour leurs vers luisants mais c'est pas possible à prendre en photo sans un pied et surtout un maximum de temps immobile.
L'entrée de la deuxième grotte était magnifique.

Après les grottes, encore un peu de chats. Après la nuit, encore du caressage de chats, puis nous voilà repartis vers Tokaanu sur les berges du lac Taupo.
Après avoir posé nos affaires au motel, direction le centre national de la truite pour un cours de pêche !
C'était très bien fait avec des instructeurs très patients qui faisaient presque tout avec les filles.
Et ensuite, on pouvait amener les truites vers l'entrée pour les faire fumer.

>> Voir plus de photos de pêche <<
Ensuite, retour au motel pour un bon repas de truite fumée et un petit saut dans la piscine du motel.

Le lendemain, après un détour par le ponton pour voir le lac, on fonce vers Woodville pour aller passer l'après-midi dans la piscine du prochain motel.

Pour notre dernier jour, on part plus tôt que d'habitude pour arriver à l'ouverture du centre national de la faune sauvage de Pukaha.

Notre but: voir un Kōkako, oiseau assez rare. Il n'en existe que 4,000 et nous n'en avons jamais vu.

Je suis le seul à l'avoir vu et je l'ai même pris en photo. Je suis donc rentré content à Wellington.
Vivement les prochaines vacances!

>> Toutes les photos <<