Les filles étaient très contentes, parce qu'on a pris l'avion, même si elles auraient préféré un avion avec un écran dans le siège devant, mais bon, il faudra attendre encore un peu pour les vols long courrier. Direction Queenstown, où un 4x4 de location avec des chaînes et un rack à skis nous attendait.

Au programme : 6 jours à la montagne, logés à Wānaka, et prêts à aller skier à Cardrona, une des plus grandes stations du pays.

La vue depuis notre motel à Wānaka :

En termes de circonstances, on n'aurait pas pu rêver mieux. Il n'y a toujours d'étrangers admis dans le pays, Auckland était encore confinée, du coup un quart de la population du pays ne pouvait pas venir, et la semaine passée, il y avait les championnats nationaux juniors de ski, du coup plein de locaux avaient déjà fait le plein de ski. Résultat des courses : on a pu se garer sur le parking du haut tous les jours, avoir de la place pour manger à chaque fois, et même pas de queue aux télé-sièges. Le bonheur, quoi.


La station, avec peu de gens

Ensuite, côté météo, on a aussi eu de la chance :

  • Dimanche : grand beau
  • Lundi : station fermée pour cause de tombée de neige
  • Mardi : on skie dans 20 centimètres de poudreuse, mais la tête dans le nuage. On skie de poteau orange en poteau orange, parce qu'on ne voit pas vraiment les côtés de la piste. Il se met à neiger dans l'après-midi.
  • Mercredi : on skie maintenant dans 35 centimètres de poudreuse, et le nuage se lève une fois de temps en temps, pour qu'on puisse voir où on va !
  • Jeudi : Grand beau temps, et suffisamment froid pour que la neige reste parfaite toute la journée
  • Vendredi : Grand beau temps, et même un petit peu plus chaud

Bref, que du bonheur, derechef.


Dimanche, il fait assez beau pour s'asseoir dans la neige


L'arrivée dans le nuage, et dans la neige, le mardi matin. On avait bien fait de louer des chaînes.

La station elle-même n'est pas gigantesque aux standards européens, mais très sympa, avec plein de petits murs et bouts de piste non officiels qui se rejoignent tout partout, du coup il y a de quoi s'amuser sans problème pendant une semaine. Etant aussi une station de l'Ile du Sud, la vue est imprenable.


La vue depuis Captain's Cafe (derrière les filles)


La vue depuis Skyline, vers Queenstown et le lac Wakatipu

L'autre particularité de Cardrona, c'est que c'est la station de résidence des pros des figures et autres sauts de malades, avec 2 half pipes, 3 énormes bosses pour sauts, et des bosses moins grandes pour les plus jeunes. Du coup on pouvait se rincer l'oeil en regardant les gens sauter pendant qu'on était sur le télé-siège. Que du bonheur, ter.


Les bosses, entre les deux télé-sièges principaux. Si vous regardez la version agrandie, il y a quelqu'un en train de sauter sur la deuxième bosse !

Et côté ski, les filles avaient de très beaux restes de leurs cours et escapades avec Jeff en Juillet, du coup on a pu les emmener presque partout. Charlotte aimait surtout faire les vertes, mais a quand même bien réussi les bleues. Sophie, elle, faisait les bleues à toutes berzingues, et a absolument adoré faire les sauts sur les bosses les plus petites. Du coup des fois on skiait tous les quatre, et des fois on se séparait en deux groupes. Ca marchait plutôt bien.

En général, on se rejoignait sur la piste qui s'appelle Skyline, parce que les filles adoraient passer dans les petites maisons. Après la nouvelle neige, on pouvait même passer dans les deux !

Et une fois de temps en temps, on laissait Jeff allait faire des pistes noires tout seul pendant que je reposais mon genou et que les filles faisaient du toboggan sur la neige.

Et que faire quand la montagne est fermée ? Puzzling World occupe vraiment bien !


Mais où est la verticale ?


Les filles ont grandi vraiment vite !

Et pour conclure nos vacances, quoi de mieux que de manger des glaces en marchant le long du lac Wanaka, monter au sommet de Mount Iron, la colline du coin, et faire des ricochets sur le lac Wakatipu en attendant l'avion à Queenstown ?


Les glaces au bord du lac


Au sommet de Mount Iron


Charlotte en plein entraînement ricochesque

Et mon genou va toujours bien, tellement bien que je me prépare pour courir 10 kilomètres dans 3 semaines !

Bref, des vacances aussi parfaites, ça ne se reproduira probablement pas de sitôt, mais en tout cas on en a bien profité, et notre 4x4 aussi :-)


Les filles aimaient beaucoup la voiture avec toutes ses options... et apparemment le fait que l'intérieur soit propre, oups :p

>> Voir toutes les photos des vacances <<