Nos dernières aventures à Tutuwai nous avaient fait marcher très longtemps. Du coup, cette fois, on a visé plus court : 10 km, 9 km et 10 km.

On avait tout visé : dormir à Lake Ferry le soir d'avant histoire de minimiser la route le matin, et prendre le vélo pour que Jeff puisse poser la voiture à l'arrivée, et venir jusqu'au départ en vélo.

Jusque là tout va bien. Le départ se fait depuis les Putangirua Pinnacles, qui sont des sortes de cheminées de fées. Il y a un camping, et plein de gens qui font la petite promenade jusqu'au point de vue. Après ça, on part dans la brousse.

On s'attendait à de la brousse, mais ce qu'on a rencontré a dépassé toutes nos attentes, et nos prévisions de temps de marche !

Après avoir failli perdre notre chemin à cause d'un quad qui nous a distraits, on a traversé des tonnes de genêts qui piquent.


Le-dit quad, qui appartenait en fait à des chasseurs qu'on a croisés plus tard


Les genêts qui piquent les bras et les yeux

Puis il a fallu gravir une colline à pic, et faire la descente de l'autre côté, tout aussi à pic, dans la terre qui glisse et tout. C'est là qu'on a compris que le chemin qu'on avait pris avait peut-être l'air court sur la carte, mais en fait, ce serait très compliqué d'avancer.


Charlotte qui s'aide de ses mains pour monter

En haut de la colline, on a eu des vues magnifiques. Les arbres étaient magnifiques et il y avait plein de horoeka / lancewood pour nous tenir compagnie.


Le horoeka, c'est la sorte de branche avec des feuilles en forme de brosse à chiottes

On a fini par arriver à notre premier refuge, Washpool Hut, après 9 heures de marche. Jeff a eu la joie d'avoir à descendre à la rivière pour remplir un seau d'eau et nous approvisionner pour la soirée.


L'intérieur de Washpool Hut... Les autres refuges ressemblaient beaucoup.

Et pendant la nuit, on a eu le droit à un vrai orage, c'est rare. Mais bon, il n'y avait pas de fuite dans le toit, tout allait bien.

Pour le deuxième jour, on a commencé dans des circonstances très similaires : montée à pic, descente à pic, chemin à peine formé...


Charlotte sur "le chemin"

Après ça, nous sommes descendus à une rivière, et j'ai eu la bonne idée de tomber et de me démettre la rotule. Il n'y a donc pas de photos de la suite de la promenade, parce que l'appareil photos est parti dans le sac à dos de Jeff.

Pendant la deuxième moitié du deuxième jour, j'ai marché tant bien que mal avec deux bâtons. Le chemin était toujours aussi compliqué, ce qui n'arrangeait pas les choses. Charlotte a fini par fatiguer, et Jeff a dû la porter un peu, ce qui n'est pas évident quand on est sur une crête avec des chutes vertigineuses des deux côtés. Au final, c'est moi qui suis (re)tombée sur cette crête... Sur le chemin, heureusement.

Nous sommes enfin arrivés à Kawakawa Hut juste quand la nuit tombait. C'était ric rac.

Le lendemain a varié un peu le plaisir : nous avons passé des heures à traverser et traverser et retraverser encore des rivières en passant à gué. Les rivières en question étaient magnifiques, et encore une fois, on a eu de la vue après une montée à pic. Après le déjeuner (au milieu de nulle part au lieu du refuge prévu, parce qu'on n'avançait pas assez vite), avoir un chemin sur lequel marcher a été vraiment très apprécié.


La seule photo du dernier jour, où nous avons pique niqué

Puis une fois qu'on a trouvé Mangatoetoe Hut, tout a été mieux : c'était plat, et avec un chemin ! Ô joie, ô bonheur ! Résultat des courses le troisième jour : 6km en 7 heures, et 4km en 1h45...

Bref, la prochaine fois, on devrait pouvoir tenter une des promenades qui s'appellent "Great walk" les doigts dans le nez ^_^

>> Toutes les photos d'Aorangi Crossing <<