La fin de l'année, c'est toujours une période très désorganisée, dans toute son organisation. Cette année, il a fallu faire rentrer dans l'emploi du temps :

  • acheter, emballer et envoyer les cadeaux de Noël
  • un spectacle de piano (et flûte pour moi) de fin d'année
  • un spectacle de haka
  • les visites à l'école de Charlotte
  • des trophées en pagaille pour Jeff
  • la fête de Noël de la Police
  • deux changements de cours de piscine
  • entre deux, un peu de travail

Côté cadeaux, pour une fois, j'ai réussi à ne pas faire planter la caisse à la Poste. C'est tout parti entre le 3 et le 12 décembre.

Le spectacle de piano a été un demi-succès. Sophie a joué deux morceaux, un toute seule, et un avec sa copine Aria. Le morceau solo de Sophie était le mieux !

Et désolés, on a oublié de me filmer en train de faire de la flûte :)

Sophie a également fait un spectacle de haka, qui s'est vraiment bien passé, et elle était très contente.

Charlotte, elle, a eu trois demi-journées à l'école. Elle a adoré et aurait bien aimé y rester. Mais bon, la rentrée des classes ne sera que le 4 Février pour elle.

Jeff, lui, après avoir gagné le trophée de son foot du week-end, a aussi gagné celui de son foot du mercredi (avec l'équipe où il joue avec notre amie Ali).

Et au Noël de la Police, on a recueilli un petit lapin et un papillon :

Pour la piscine, c'est enfin arrivé, Charlotte s'est débloquée et met maintenant sa tête sous l'eau sans problème. Du coup elle est passée dans le même cours que Sophie, qui a elle aussi repris des cours. Sophie, elle, a besoin de débloquer sa nage sur le dos, et elle pourra passer au niveau supérieur aussi. En attendant, ça nous arrange bien qu'elles soient ensemble !

Et pour la fin de l'année, on a reçu le school report de Sophie. A le lire, on croirait avoir engendré l'enfant parfaite : "Sophie a des habitudes de travail excellentes, et une approche calme et mature dans tout ce qu'elle fait. Elle écoute attentivement les instructions, pose des questions intelligentes, et travaille assidûment jusqu'à avoir fini sa tâche parfaitement. Sophie attend beaucoup d'elle-même et a fait d'immenses progrès cette année. Les autres enfants lui demandent de l'aide pour les tâches difficiles, et elle partage ses idées avec joie, sans dominer la discussion."

Et ça continue encore et encore !

Bref, elle a gagné un dîner avec Papa et Maman dans un vrai resto :-)

Et nous, on est en route pour nos vacances d'été. A bientôt !