Commençons par la suite de nos aventures taupestiques...

On avait creusé bien vite, et en deux mois, on est passés de pas de trou à être prêts pour faire passer des câbles électriques !


Le démarrage fin janvier


Le trou fini fin mars, avec l'eau en prime qui nous avait rempli la tranchée, et le trou pour mettre le lampadaire...

Et puis le coronavirus est arrivé... Le confinement a démarré le jeudi, notre électricien était censé passer le samedi. Depuis, ça a rouvert, mais du coup il est en train de rattraper le retard accumulé pendant les 4 semaines de confinement, bref, on devrait le revoir ce week-end. Et en attendant, il a bien fallu s'occuper à d'autres choses.

Aplatir le haut

J'ai donc commencé par aplatir les quantités astronomiques de terre qu'on avait charriées jusqu'en haut de notre jardin.

Pendant que je faisais ça, Sophie et Charlotte en ont profité pour faire des photos !


Des photos de langue


Des photos de fesses


Des photos d'arc en ciel

Au départ, la commande c'était des photos de mon travail d'aplatissement... On a presque réussi sur celle-là :)

>> Voir toutes les photos <<

Le compost

Après ça, j'ai enfin réussi à trouver un arrangement pour faire du compost. C'est super basique, mais ça marche bien pour nous faire faire des économies de sacs poubelles.


Notre tas de compost


Notre boîte à compost

L'abri à bois

Dans un grand élan de motivation, on a aussi réassemblé notre abri à bois... Mais en deux morceaux plus petits. L'étape d'après ça va être de couper du bois histoire de les remplir. On est un peu légers en bûches, et l'hiver arrive de façon très décidée. Il faudra peut-être fabriquer un deuxième  toit aussi, mais bon, on a de quoi voir venir.

L'abri de jardin

Et enfin, un miracle s'est accompli, j'ai fini de peindre notre abri de jardin ! La deuxième couche est belle et bien complète, et même refaite entièrement pour le faîte !

C'est un grand moment, deux ans après :)

Youpila.