Lundi de la semaine dernière était férié. C'est Anzac Day, jour où on commémore la Première Guerre Mondiale. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au moment où Charlotte a glissé dans le jardin, et s'est ouvert la lèvre supérieure en tombant pile sur un morceau de béton qui se trouvait là.

Après avoir lavé le bain de sang, je me suis rendu compte que c'était très profond, alors direction le docteur d'urgences. Pour le coup, l'avantage d'être en confinement, c'est que non seulement il n'y avait personne sur la route, mais il n'y avait personne non plus chez le docteur.

La conclusion était qu'il fallait des points de suture faits par un médecin de chirurgie plastique, et donc direction Hutt Hospital à Lower Hutt, à 20 km de là. Deuxième avantage du confinement : la salle des urgences aussi était presque vide.

S'ensuivit tout un DVD de Peppa Pig, une anesthésie à la Kétamine, et 6 points de suture. En deux heures, c'était plié, et on était dans la voiture en train de rentrer !


La petite mademoiselle dans son lit d'hôpital


Le lendemain, quand ça avait tout enflé

La semaine suivante, Charlotte a eu du mal à parler et à manger, mais pas trop mal, c'est déjà ça. Et là ça fait une semaine, et il n'y a plus rien d'enflé. C'est tout presque revenu à la normale, sauf pour les points de suture qui doivent encore tomber parce que c'est du fil de suture qui se dissout tout seul.


La même Charlotte dimanche (qualité téléphone dans le noir... oups :p)

Bref, ça se répare vite à cet âge-là ! Et la Nouvelle-Zélande étant un petit pays, il a évidemment fallu que je tombe sur de bons amis chez le docteur, leur fils de 4 ans s'étant ouvert le menton ! Il va bien aussi :-)