Et la première chose que nous avons pu remarquer, c'est que c'est difficile de monter une giga tente avec un seul adulte...
Il n'y a pas de photo, j'étais occupé... mais les filles m'ont bien aidé et donc voici le résultat.

Au cas, vous penseriez, à raison, que notre tente et grande et que nous devenons des campeurs du dimanche, je vous invite à regarder la photo suivante...

Ça, c'est du camping comme à la maison!

Nous avons pu renouer avec notre rythme bien éprouvé de faire quelque chose le matin puis de se reposer en allant à la plage (parce que bon, on est en vacances quand même).
L'appareil photo ne rentrait pas dans le slip de bain, donc pas de photos.

Vu que Flo était pas là, on s'est dit qu'on allait faire des choses qui lui aurait plu histoire de remuer le couteau dans la plaie.

Nous avons visité les grottes de Ngarua avec de belles stalactites et stalagmites. À un moment, le guide a éteint toutes les lumières et ça a fait un peu peur à Charlotte.

Nous avons fait une randonnée à Abel Tasman National Park sur la côte de Totaranui jusqu'à Goat Bay. Étant donné que Charlotte adoooore les montées (hum), ça a été un peu laborieux mais on a fini par y arriver.

Charlotte a réussi à s'entailler la cheville en dérapant sur les graviers en vélo. Heureusement que de grands enfants ont fait le tour de l'immense camping et on finit par me trouver, comme ça j'ai pu faire des câlins et des pansements. Du coup, il a fallu faire un jour avec pas trop de marche donc nous avons fait un grand tour en voiture jusqu'au point le plus haaaaut, c'est à dire le cap Farewell. Nous sommes passés par les différentes attractions locales, telle que Whakariri Beach, avec un vent à décorner les boeufs... Nous ne sommes pas restés longtemps parce que le sable supersonique... ça super pique.

Pour le jour de son anniversaire, Charlotte a décidé de faire une randonnée du côté montagne d'Abel Tasman National Park. Nous nous sommes donc embarqués dans une marche de 6 kilomètres qui commençait au bout d'une route en terre de 11 kilomètres. Une de ces routes en terre où on prie de ne croiser personne car on n'imagine pas trop comment on est censé croiser sans tomber dans le précipice. En marchant, on a croisé une personne qui nous a dit de regarder sur les bords du chemin pour voir des escargots géants carnivores (plus précisement Powelliphanta hochstetteri). Nous en avons trouvé plein, mais pas de vraiment géants.

Une journée plus calme nous a amenés aux Labyrinth Rocks, des canyons de karst calcaire d'une taille parfaite pour les petites filles. Les personnes qui le préservent se sont amusées à cacher des jouets partout, du coup c'était une activité parfaite pour les filles. Il y a aussi des os de Moa, mais ça c'est beaucoup moins intéressant qu'une figurine de Twilight Sparkle!

Ensuite, nous sommes allés aux sources de Te Waikoropupu, une jolie petite balade où il y a plein d'eau.

Au retour, Sophie a fait son apparition dans un spectacle sur le ferry!

Et maintenant, de retour au travail !

>> Toutes les photos de Golden Bay <<