Les jours passant incroyablement vite, nous sommes déjà arrivés aux vacances scolaires suivantes. Sophie et Jeff sont partis en vadrouille à Napier, et Charlotte et moi allons les rejoindre vendredi. Je profite de la légère baisse d'efforts d'intendance pour rattraper mon retard dans plein de choses, notamment, le blog !

Et donc dans toutes les choses qui se sont passées depuis qu'on est rentrés de France :

Jeff a fêté son 40ème anniversaire

On avait loué une maison de vacances au bord de la mer pour l'occasion.

Nos potes Clint et Ali sont restés profiter un peu avec nous.

>> Toutes les photos de l'anniversaire <<

Charlotte a fait la grève de la crèche

La première semaine après notre retour s'était bien passée, et tout à coup, Charlotte était "trop fatiguée" pour aller à la crèche. On l'y a quand même emmenée vu qu'il faut bien, et pendant deux semaines, elle a passé ses journées alongée sur le canapé, à ne rien faire. Au bout d'un moment, on a réussi à la convaincre qu'il fallait se lever pour aller manger à table, puis jouer un peu avec ses amis, puis sortir pour aller jouer dehors. Maintenant ça va mieux, et elle s'est juste inventé une petite routine où elle passe 30 minutes sur le canapé tous les matins.

Conclusion : Elle trouve qu'être en vacances avec Papa et Maman et Sophie c'est beaucoup mieux que la crèche. La fatigue, c'est juste une autre façon de dire "j'ai pas envie"

Sophie a regardé une compétition de GRS

Il y avait une compétition dans le club de gym de Sophie. On n'a pas réussi à la convaincre de participer, mais on s'est portées volontaires toutes les deux pour aider un petit peu à faire les entrées. Du coup elle a pu voir ce que c'était, et en théorie, elle a dit qu'elle voudrait bien participer la prochaine fois... Affaire à suivre !

On a continué de faire faire du vélo à Charlotte

Elle se débrouille de mieux en mieux. Elle a la technique, mais ce qui manque pour le moment, c'est la volonté de pédaler pendant plus de 10 secondes. Et ne pas pédaler en arrière. Son vélo a du rétro-pédalage du coup c'est fatal quand elle met un coup dans le mauvais sens.

On a bien l'intention de profiter de notre weekend à Napier (sur Marine Parade) pour lui en faire faire un peu plus. C'est plat et c'est tout droit, que demande le peuple ?

On est allés à n+1 anniversaires et fait plein de play dates

Les moments les plus notoires sont :

Charlotte qui fait de la trotinette au milieu d'un immense chaos... Elle n'a pas peur, et sait bien s'arrêter quand il faut. Elle m'a même raconté avec un grand sourire qu'elle s'est bien arrêtée quand un skate board (sans son propriétaire) a failli lui atterrir dessus. Je n'ai presque pas eu de crise cardiaque.

Sophie, elle, grimpte toujours aussi bien. Le père d'une de ses meilleures copines aussi :)

Plouf la piscine

Maintenant que les filles ont toutes les deux des cours de piscine, on a pu remarquer leurs progrès. Sophie plonge maintenant comme un poisson dans l'eau. Elle ramasse des objets tout au fond de l'eau (là où elle a pieds), et flotte sur le côté. Il ne reste plus qu'à battre des jambes et nager devrait devenir une réalité.

Charlotte fait des bulles, mais n'y est pas encore pour mettre la tête sous l'eau. Elle a l'air moins bloquée que Sophie, donc on espère que ça prendra moins d'un an et demi...

Et dans la maison ?

J'ai enfin fini de peindre toutes nos portes. Prochaine étape : installer une étagère dans l'escalier. Dehors, on commence à détruire notre potager pour pouvoir finir de niveler notre terrasse du haut (avec de la terre qu'il va falloir qu'on creuse d'en bas). Un jour, l'abri de jardin aura peut-être une deuxième couche :)

Cadeau bonus : une photo d'une promenade avec Clint et Ali dans une toute nouvelle réserve : Te Ngahere o Tawa (traduction : la forêt de Tawa, qui est le nom de leur quartier)

Et petit rattrapage de très longtemps : des photos de Zealandia de Juin