Sophie arrive à lire un Tralalire entier à Charlotte. Non seulement elle lit bien, mais elle arrive à lire suffisamment vite, et avec le ton, pour garder Charlotte captivée.

Charlotte connaît son alphabet. Elle est motivée pour apprendre à lire, mais pour l'instant, elle n'a pas trop compris le concept de syllabe. Ca ne l'empêche pas de grandement apprécier un jeu pour apprendre à lire sur la tablette.

Sophie a adoré son premier cours de GRS. Elle est la plus petite de son groupe, qui a majoritairement des filles de 7 ans. Mais elle est très indépendente, et se débrouille bien. Certaines choses demandent un peu plus de coordination que ce qu'elle a, et même si elle n'y arrive pas du premier coup (ou du 5ème), elle s'applique pour essayer encore et encore.

Elle aimait bien le ruban et est très fière d'arriver à le faire en marchant à l'envers.

Charlotte arrive à fermer la fermeture éclair de son manteau toute seule (quand elle est motivée) !

Sophie fait des dessins figuratifs de plus en plus reconnaissables. Elle reste totalement à fond sur les coloriages, il faut quand même pas trop rêver. Elle prend aussi goût à l'écriture, et quand nous sommes à disposition, nous demande de lui épeler les mots.

>> Tous les dessins de Sophie <<

Charlotte arrive à atteindre les poignées de porte dans notre maison (et elles sont vraiment hautes !)

Sophie a maintenant une carte de bus, et est une experte pour l'utiliser. Sa "garderie" étant dans une autre école, ils l'emmènent et la ramènent de l'école en bus au moins 3 jours par semaine. J'ai testé aujourd'hui avec elle, et elle est comme un poisson dans l'eau.


Sophie et Charlotte qui "dorment" dans le bus. Ca a duré au moins 2 minutes :-)

Charlotte a fait ses premières écritures sans pointillés (sur l'enveloppe avec ma carte d'anniversaire, c'était très chou). Depuis, elle n'a pas réessayé.

Charlotte a eu son premier cours de gym aussi ! Etant jalouse de Sophie comme il se doit, elle a demandé à faire de la gym aussi. Il se trouve qu'il y a un cours à Karori, à la même heure que celui de Sophie, du coup on a tenté.

Elle était surtout très impressionnante en course à pied. Elle court vraiment vite en fait. Ca doit être grâce à toutes les courses qu'elle fait contre Sophie.

Sophie a découvert les rimes, et c'est notre grand jeu du moment. On a notamment établi que Charlotte rime avec crotte, Sophie avec pipi, Papa avec caca et Maman avec excrément... Gardons l'esprit bien placé.

Dans la famille "on y travaille", la draisienne de Charlotte étant maintenant officiellement cassée, et un bout perdu très loin de chez nous, on va vraiment essayer de convaincre Sophie de donner son vélo bleu à Charlotte. C'est pas gagné !

Dans la famille "ça fait un bail", Jeff a repris le foot dans la ligue du samedi, avec son ancienne équipe qui s'est reformée sous un nouveau nom, et avec des maillots bleus. Du coup, on va voir ses matchs avec les filles, avec les petites chaises de camping, et des fois même les vélos, et on se retrouve tous entre amis (grands et petits) pour dîner. C'est chouette :)


Le "camp" au bord du terrain

>> Toutes les images du match (et beaucoup d'enfants aussi) <<

Et cadeau bonus : quelques photos prises à Makara Beach