Ceci est la suite de mon post sur notre terrasse en bois. Celle-ci n'était qu'une petite étape préliminaire, avant le plat principal.

Et donc, la suite a inclus de creuser, beaucoup creuser.

Voici la situation au 27 Janvier :

Et en même temps qu'on creusait, on s'est penchés sur la question de quel type de dalles on va mettre. Notre dévolu s'est posé sur les dalles perméables de Jagas. Le fait de laisser passer l'eau, c'est mieux pour éviter les accumulations d'eau, c'est mieux pour éviter que ça glisse, et c'est mieux pour les canalisations déjà sur-saturées de notre bonne municipalité de Wellington.

Après quelques péripéties pour arriver à se faire livrer, le camion est arrivé, avec des pavés :

Ca a l'air petit, comme ça, vu de la fenêtre de Sophie, mais ça faisait une tonne et demie, et ça nous a mis deux heures de tout monter dans notre abri de jardin.

Et donc après ça, ben on a continué de creuser... Les oiseaux étaient contents, et ont essayé de nous aider :

Et donc voici ce à quoi ça ressemblait le 3 Mars :

Puis, on s'est dit que ce serait bien d'y voir clair autour de notre terrasse, et qu'on mettrait bien des lumières aux quatre coins. Et donc... Il a fallu creuser encore plus...

Vu que cette fois, on avait atteint la couche de cailloux durs, il a fallu employer les grands moyens. Entre en scène le marteau piqueur :

Enfin, nous avons suffisamment creusé pour faire passer des câbles et couler du béton (avec notre ami électricien sur la photo ci-dessous) :

Et voici avec le béton aussi dans les coins, qui servira à soutenir des lampadaires :

Prochaine étape : raccorder tout ça à l'électricité, couler encore plus de béton... Et après ça, on devrait enfin pouvoir mettre nos pavés !

Affaire à suivre...