Du coup, on a décidé de bien le remplir, ce week-end :

  • Une journée à Kapiti Island
  • Un passage à l'éolienne de Brooklyn, en ville et au parc
  • Une promenade de l'autre côté de la baie

Kāpiti Island, c'est une île où on aime bien aller. Pour un peu d'histoire, voir notre post de 2010.

Il ne faisait pas très beau, et Charlotte a tout marché, du coup, on n'est pas montés jusqu'au sommet cette fois. C'était dans les nuages de toute façon, du coup il n'y avait pas de vue.

On a quand même réussi à se faire aborder par un kākā qui cherchait à manger.

Puis il a adopté Jean-Claude.

Les filles ont trouvé ça rigolo deux secondes de regarder les oiseaux. Mais bon, ne pas pouvoir courir et ne pas pouvoir parler fort, c'était quand même moins rigolo. Et le bâteau a bien failli endormir les deux !

>> Toutes les photos de Kāpiti Island <<

L'éolienne de Brooklyn et autres choses Karoriennes

Une journée tranquille nous a permis  de faire faire des photos à Sophie :

Puis on est passés au parc, par bonne mesure :

Vu qu'il y avait des témoins, il y a même des photos de moi !

>> Toutes nos photos diverses et variées <<

Pencarrow Head

Une autre de nos promenades préférées est Pencarrow Head, qui fait partie de East Harbour Regional Park, de l'autre côté de Wellington. On peut y faire des promenades à pieds, ou à vélo. En l'occurrence, là, on a choisi une version hybride :

L'aller était facile : on avait le vent dans le dos (et quel vent !). Quand il a fallu se trouver un coin pour prendre un snack, c'était déjà plus dur de trouver un endroit abrité, mais une table à pique nique était bien placée :

Le retour était moins photogénique. On avait le vent en pleine tronche, du coup Sophie avait du mal à démarrer son vélo. Charlotte était trop fatiguée pour continuer. Pour le pique nique, on était censés manger une salade sur la plage, mais non seulement il y avait du vent, mais en plus j'avais oublié de prendre des couverts, et il y avait un festival sur la-dite plage... Du coup, on est rentrés dare-dare à la maison, pour manger notre pique dans des assiettes et autour d'une table.

Et après toutes ces aventures, il était temps de retourner au travail pour moi, à la crèche pour les filles, à Auckland pour les grands-parents, et au creusage pour Jeff... Plus sur ce sujet dans le prochain épisode.

>> Toutes les photos de Pencarrow Head <<

Ceci conclut nos aventures des vacances. Au prochain épisode : les travaux du jardin !