Le Coromandel étant loin de Wellington, il a fallu commencer par y arriver. On a pris deux jours pour le trajet, s'arrêtant à "Mount Pleasant" sur le chemin. Mount Pleasant est une sorte de nulle part à côté de Taumarunui. Depuis la grande route, il faut faire 10 km de route en terre, puis pour arriver au bed and breakfast, il faut faire 1km de route d'accès. Sur le papier, ça a l'air bien. Mais une fois la voiture chargée comme il faut, les 1km de montée de malade et descente de malade avec des graviers profonds, ça fait déjà un peu plus peur. Surtout, ne regardez pas autour de la voiture, ça tombe à pic.

Donc... Quelques dérapages, montées ratées, marches arrières et sauvetage par Jeff, on est enfin arrivés. La vue valait les efforts.

Le lendemain, on a retrouvé Claude et Jean-Claude dans notre humble maison de vacances, qui avait quand même un frigo et de quoi faire à manger... mais qui surtout était à 2 minutes à pieds de la plage. La plage, c'était Oamaru Bay. A marée haute, on a de quoi faire nager les grands, et à marée basse, les enfants ont pied pendant des centaines de mètres. Le tout avec des vagues toutes petites, c'était la plage idéale pour nous.

S'ensuivirent 8 jours de beau temps, avec promenades, pique-niques et baignades.

La route 309 nous a offert de nombreuses sorties.

Waiau Falls, une cascade où on peut aussi se baigner.

Kauri Grove, où on peut aller voir de vieux kauri majestueux, qui sont aussi tout à fait menacés par une maladie grave (kauri dieback)

The Waterworks, qui est un parc d'attraction à base de jeux d'eau

Il y a aussi des jeux pour les très grands.

Les canards, ça va bien avec l'eau

Et on est allés aussi un peu plus loin des fois.

Stony Bay, sur la pointe Nord-Est de la péninsule

New Chum beach / Wainuiototo

Selon le guide, il est censé ne pas y avoir grand monde, mais ils n'ont pas dȗ compter l'été dans leur calcul. En tout cas, les vagues étaient très grosses et faisaient peur aux filles.

Castle rock

C'est un chemin qui monte bien à pic sur la montagne (derrière nous sur la photo).

La vue d'en haut :

Charlotte a galopé tout le long à l'aller. La descente étant plus compliquée, on a préféré la porter.

On se disait que le chemin était vraiment mal indiqué, et qu'il n'y avait aucun panneau. Depuis on a trouvé l'explication : on n'était pas censé y aller. Depuis la mort de deux grimpeurs, la montagne était fermée. Ils avaient juste oublié de mettre un panneau "fermé" à l'entrée...

Deux jours sans enfants

Mais surtout, on a pris deux jours de vraies vacances avec Jeff, où on est allés faire une randonnée qui coupe les jambes, pendant que les heureux grands-parents s'occupaient de leur descendance !

Eux sont allés à Driving Creek, où il y a un petit train, et où il paraît que Charlotte avait très peur de tomber dans le trou parce que le train était souvent au bord d'un gouffre.

Et pendant ce temps-là, Jeff et moi sommes montés aux Pinnacles, en passant par le chemin le plus dur possible. Par le chemin direct, ça prend à peu près 2h30-3h. On a réussi à le faire en 8h.

On a failli perdre notre chemin un certain nombre de fois, par exemple là (je vous assure, il y a un chemin sur cette photo !)

Ce qu'on visait, ce sont les pitons rocheux au fond là-bas :

Pour arriver au sommet, c'était plutôt vertical :

Et comme prévu, la vue était plutôt sympa :)

Après l'ascension, on a passé la nuit dans un refuge (le petit point blanc vers la droite sur la photo ci-dessus). Et on est redescendus le lendemain, juste à temps pour acheter un gâteau, et fêter l'anniversaire de Charlotte !

Elle est grande

On n'avait pas de bougies, alors j'ai utilisé des allumettes à la place. Ca n'a pas tellement plu à Charlotte, et elle a refusé de souffler ses allumettes... Mais bon, pas de souci quand il a fallu manger le gâteau.

Et après toutes ces aventures, nous sommes rentrés à la maison, en une seule journée. Les filles ont été très sages et patientes dans la voiture. Une astuce qu'on retiendra, c'est les oeufs Kinder et les Happy Meal de McDonald. Rien de tel qu'un nouveau jouet pour les occuper pendant 2 heures.

>> Toutes les photos <<

En attendant les prochaines aventures, un câlin !