Otaki Forks, c'est un grand camping, géré par le Department of Conservation, au bord d'une rivière. C'est un camping basique, et donc il y a un bloc avec des toilettes, et un robinet. Le reste, c'est Do It Yourself. Pour 5 jours en camping, c'était très bien : Otaki et la civilisation (notamment un supermarché et des magasins d'équipement de camping) est à 20 kilomètres. Le tout est à à peu près 1h30 en voiture de Wellington, ce qui rend un repli stratégique possible.

On avait aussi fait un peu de repérage sur internet, et vu que l'endroit serait propice à l'apprentissage du vélo. Vu qu'on partait le 23 Décembre, on a fait Noël un peu en avance pour offrir à Sophie son nouveau vélo : plus petit (roues de 14 pouces) et plus léger (7kg contre 11kg pour l'ancien), ce qui devrait l'aider à apprendre à en faire sans roulettes.

Et nous partîmes, vaillants, pour ce petit bout de bout du monde.

• Première constatation en arrivant : on a un pneu crevé.
  • Deuxième constatation : On avait mal compris les icônes sur le site du DOC, et l'eau n'est en fait pas potable.
  • Troisième constatation : Malgré notre test avant de partir, notre bouteille de gaz pour le réchaud est vide.

Vu qu'on était fatigués du voyage, on a fait des sandwichs pour le dîner (plutôt que nos dîners déshydratés), et on a remis le reste au lendemain. La bonne nouvelle, c'est qu'on avait 20 pastilles pour traiter l'eau dans notre trousse de secours, donc on avait assez pour tenir jusque là. Les filles, elles, ont pu commencer à faire du vélo tout de suite, ce qui leur a beaucoup plu.

Le lendemain, la première étape fut de changer notre roue de voiture.

Avec un manuel, et le bon équipement, ça a été assez vite. Puis, après un rapide conciliabule, nous avons décidé que Jeff ferait de l'exploration avec les filles, pendant que j'irais à Otaki pour résoudre les problèmes de réchaud et d'eau potable. Aussitôt dit, aussitôt fait, et le midi du jour n°2, on était enfin prêts à être en vraies vacances.

Et donc... Il y a des ballades partout ! Le temps a même été pas trop mal. On a juste eu une journée sous la pluie.

Notre tente :

Fenceline walk :

L'heure du goûter :

La grasse matinée :

Waitewaewae track sous la pluie :

La pluie s'est arrêtée vers 17h ce jour-là, donc c'était pas trop la panique.

Roto Mahara (Remembrance Lake), sur la Historic Arcus Dam walk :

Pour les douches et les bains, c'est dans la rivière (qui vient tout droit de la montagne) que ça se passe :

Et enfin, on a fini avec Arcus Loop Walk, qui fait 4,7km, et sur laquelle Charlotte a marché tout le long (2h30) !

Charlotte a pris une nouvelle habitude là-bas : celle d'inventer des chansons. Voici un exemple :

>> Toutes les photos d'Otaki Forks <<

Prochaine étape : Retour à la maison, et construction de terrasse