Bon OK, en vrai le feu d'artifice était pour Matariki, le nouvel an Maori. C'était prévu pour la semaine précédente au départ, mais une baleine en a décidé autrement.

Du coup, on a eu une journée bien chargée !

Sophie a commencé par aller à un concert avec son amie Beth. C'était le cadeau d'anniversaire de Beth, et un concert des chansons de Moana. Pour une fois, ce n'était pas une production Disney, mais une production Te Vaka. Te Vaka sont co-compositeurs de la bande originale, et j'imagine que c'est ce qui leur a donné le droit de jouer ça en live. Ils étaient accompagnés par l'orchestre de Wellington.

L'avis de Sophie : elle a aimé la musique plus que la danse... Et elle n'a pas osé aller sur les chateaux gonflables toute seule :)

Après ça, nous avons laissé Beth et Ali rentrer tranquillement chez elles, pendant qu'on se dirigeait vers le bord de mer, en passant par la patinoire.

Ils avaient de petites baleines pour asseoir les enfants, et à pousser par les parents. Question vrai patinage, une fois qu'elle a essayé une fois, être sur ses jambes et essayer de patiner n'intéressait plus vraiment Sophie. Elle a quand même fait un quart de patinoire en se tenant au bord. On va dire pas trop mal pour une première fois.

Et du coup après, on est allées sur le bord de mer passer le temps. Il faisait beau et presque chaud, c'était chouette.

Pendant ce temps-là, Jeff est descendu à pied jusqu'en bas de notre colline, pour prendre le bus jusqu'en ville avec Charlotte.


Dans le bus

Ca a vraiment beaucoup plu à Charlotte, qui était très contente de partir à l'aventure, et aussi contente d'avoir pu manger une glace avant de partir de la maison.

S'ensuit plein de choses à manger trempées dans la friture, de l'attente comme on pouvait en réservant notre place de premier choix sur la digue...

Et on a fini par avoir notre feu d'artifice, avec Sophie et Charlotte qui en étaient bouche bée.

Elles se sont même couchées tard comme des grandes, et on pouvait faire la grasse matinée parce qu'il n'y avait pas piscine le lendemain ! Que demande le peuple ?

Ah oui !

>> Toutes les photos de notre 14 Juillet <<