Et vu qu'il habite à Singapour, il a bien fallu qu'on aille jusque là-bas, puis à Bali pour faire la fête moins cher...

Le début

Sans faire exprès, on a réussi à acheter des billets sur le tout premier vol Wellington-Melbourne-Singapour. Ca nous a permis d'avoir des chocolats chauds à l'enregistrement, puis des petits gâteaux à l'embarquement, c'est un bon début ! Le voyage s'est passé sans encombre. Globalement pour nous, c'est court : juste 3h et 7h30 de vol, une broutille.


Les filles à l'aéroport de Wellington

Le choc thermique a commencé au sortir de l'avion. Bien fatigués, il est minuit, mais bonne nouvelle, nous avons la clim dans notre chambre.


A la plage Siloso de Sentosa

Dès le lendemain, on ne fait ni une, ni deux, et direction la plage, avant de se préparer pour aller au mariage du-dit Greg.

Quelle ne fut pas la joie de Sophie de trouver une certaine petite Juliette, 3 ans 1/2. Elles ont pu jouer toute la soirée ensemble, surtout que les mariés avaient prévu un château gonflable pour les petits. Que demande le peuple ?

Charlotte, elle, était fatiguée, alors quitter les bras de papa et maman n'était pas trop d'actualité.

Le début de la fin

Le dimanche est passé à se la couler douce au bord de la piscine, avant d'aller prendre l'avion pour Bali.


Devant notre chambre d'hôtel

A Bali, il fait aussi chaud qu'à Singapour, mais il pleut moins. Et les rues sont un peu plus bruyantes, mais notre hôtel était vraiment charmant. Arrivés là, Charlotte commence à se faire une sorte de gingivite, qui se révèlera plus tard accompagner la sortie d'une molaire. Elle a des boutons de fièvre/chaleur qui la grattent autour de la bouche... Manger lui fait mal et puis ça a un goût bizarre... Il fait chaud dans ce pays... Ca fait du bruit dans la rue... Et puis il faut faire du bâteau... Rien ne va plus !


Le bâteau, c'était pour aller là

C'est à ce moment-là qu'on a arrêté de compter les jours qui passaient. Sophie a adoré la plage, la piscine, jouer avec Juliette... le manger bizarre un peu moins, mais elle a fini par comprendre qu'il y avait du riz blanc dans tous les restos, du coup on a fini par lui prendre juste ça.


On a même réussi à caser une visite de temple

Charlotte a refusé de dormir, manger, ou d'aller dans la piscine, mais jouer à l'hôtel et à la plage, c'était acceptable.


Une fois la première plainte passée sur le fait qu'elle avait du sable sur les pieds, on arrivait à faire quelque chose...

La fin

Au final, malgré avoir à porter Charlotte partout, et ne pas dormir beaucoup, on a réussi à quand même profiter, et à se faire de nouveaux potes. Du coup c'était bien :)

Et le voyage du retour s'est très bien passé. Les filles ont joué dans tous les jeux de tous les aéroports, bien mangé et bien dormi, ouf !

On est prêts à repartir en vacances, mais pour la prochaine destination exotique, on attendra que Charlotte ait 4 ans.