Les choses ont donc commencé il y a 10 jours, quand on a appris qu'une éducatrice de Sophie a eu un accident de voiture. Sophie a d'ailleurs réussi à nous l'expliquer suffisamment bien pour qu'on comprenne ça. La-dite éducatrice a des blessures pas trop graves, mais est quand même en arrêt maladie pour 4 semaines.

Puis ça continue, une autre amie a un autre accident de voiture : 3 vertèbres cassées, et elle n'est toujours pas rentrée à Wellington.

Puis le fils d'une collègue se casse la jambe (en faisant des SMS dans les escaliers de son lycée, c'est un candidat pour les Darwin Awards).

Une amie à nous a mis ses doigts dans un robot mixeur il y a quelques semaines, et sa fille s'est fait casser le bras par un ballon de foot ce week-end (le ballon était censer aller dans le but).

Et pour couronner tout ça, Jeff s'est pris quelques crampons de foot à côté de l'oeil droit, samedi après-midi.

Le résultat : pas de points de suture, mais de la colle de suture, et plein de petits stéri-strips, et une semaine d'arrêt travail pour un possible traumatisme crânien. Il n'a pas le droit de conduire, et pas le droit de faire de l'ordi, regarder la télé ou lire pendant trop longtemps. Du coup, il reste le ménage et les menus travaux, dur...

La suite en images (avec l'évolution de jour en jour).


Le soir même

Le lendemain

Le surlendemain

Et aujourd'hui

Et j'en profite pour ajouter des détails à mon post précédent. Jeff m'a rappelé que les plus gros anglicismes de Sophie, c'est l'ordre des mots : "ma préférée couleur", ou encore "la Charlotte chaussure".

A bientôt pour de nouvelles aventures !