Mais tant qu'à faire, autant avoir de bonnes excuses.

Organiser la construction d'une extension en est une. On va voir les deux devis lundi et mardi, du coup on saura à quelle sauce on se fera manger. Pour l'instant on sait de façon sûre qu'un des deux prestataires peut commencer le 3 juillet, du coup la pression monte pour que tout soit prêt. Ca inclut :

  • Vider notre abri à bois, le démanteler (enfin, couper en deux), et bouger ailleurs
  • Vider notre abri de jardin en prévision de la démolition
  • Bouger tout ce qui est sous le toit, histoire que quand ils connectent le nouveau toit avec l'ancien, ce ne soit pas dans le chemin
  • Vider notre buanderie et placard de l'entrée
  • Faire en sorte qu'on ait tous les papiers qu'il faut pour la banque

Et comme si ça ne suffisait pas à être suffisamment occupés, on organise aussi un prochain voyage en France (ça arrive super vite !), et on a eu à s'occuper de l'AG du syndic de notre appart en France. Que du bonheur :)

Pendant ce temps-là, les pitchounes continuent de pousser bien comme il faut.

Chez Sophie

Elle est tombée malade cette semaine, du coup a passé pas mal de temps à la maison avec Charlotte et moi, et avec Priscilia, qui nous rend visite de France, et est devenue officiellement notre aide de camp et babysitteuse... Jusqu'à demain, quand elle partira visiter le reste de la Nouvelle Zélande. Sophie va maintenant mieux. Elle n'est plus aphone, et elle ne respire plus non plus comme Dark Vador. Elle tousse encore un peu, et est fatiguée.

C'est peut-être lié, ou peut-être pas, mais elle nous fait aussi des crises pour un oui ou pour un non en ce moment. Par exemple s'il n'y a plus de bananes, ou bien si je lui dis qu'il faut mettre une couche culotte et pas une couche normale. C'est un tout petit brin fatigant. Heureusement qu'elle a encore des moments où elle est toute choupinette et gentille.


Elle a perdu sa chaussure en jouant entre des répliques d'obus à Wright's Hill Fortress

A part ça, elle s'amuse à tout compter maintenant, particulièrement toutes les choses du même type, comme tous les oiseaux dessinés sur un livre, ou toutes les étoiles, etc. Elle aime aussi bien ranger les choses, mais juste quand c'est elle qui décide. Si c'est nous qui demandons, il faut qu'elle soit de bonne humeur.

Elle maîtrise maintenant le concept de "nous" et "notre", même si elle dit souvent que Charlotte est son bébé à elle. Elle aime toujours autant apprendre de nouvelles chansons, et quand elle dessine, elle essaie en généralement d'écrire des lettres. Par exemple elle aime bien dessiner des M comme maman.


Sophie et Jeff qui regardent l'Euro ensemble

Au rayon jeu qui m'a bien fait rire : elle crache sur son puzzle, court à la cuisine chercher un torchon pour essuyer le puzzle, essuie le puzzle, court remettre le torchon bien comme il faut à la cuisine, et revient pour recracher sur le puzzle. Ca donne une boucle infinie.

Elle est aussi assez grande pour son vélo, et commence un peu à lâcher les jambes, w00t :)


Fièrement sur son vélo (et avec ses nouvelles chaussures)

Chez Charlotte

Charlotte est officiellement un gouffre : elle engloutit tout ce qu'on lui donne. Elle a fini de goûter quasiment tous les trucs auxquels elle a droit, et a poussé de façon considérable. J'ai commencé à mettre au placard certains vêtements taille 6 mois, et sortir les vêtements taille 1 an. Tiendra-t-elle encore dans les petits lits de l'avion ?


Manger son pied, c'est has been... C'était déjà il y a 4 semaines !

Au niveau déplacement, elle sait tourner dans tous les sens, et s'essaie maintenant au 4 pattes. Elle arrive à se déplacer vers l'avant en faisant des petits bons de grenouille, c'est très rigolo.


Entraînement intensif au 4 pattes

Charlotte qui tournait, il y a déjà quelques semaines de ça :

Elle adore regarder Sophie, qui lui fait des sourires et des grimaces, et ça la fait bien rire. Elle fait aussi plein de bruits, de wawawa, de pfpfpfpffff, de blblblbl, etc.

Côté "il y a de l'espoir", elle a réussi à dormir 10h d'affilée deux fois... Après avoir fait 3 têtées par nuit très souvent le mois dernier, ça me fait des vacances, c'est trop bien.

Bref, on verra si j'arrive à faire un dernier post avant qu'on parte. C'est pas gagné :)