Le week-end dernier, Sophie et moi sommes allées à un week-end d'immersion pour l'apprentissage du Māori. Ca vient avec mes cours du soir et il y en a 4 dans l'année. Histoire de m'arranger, la demoiselle a choisi ce moment-là pour faire une poussée de croissance. Ca a donné 2 x 2h de sommeil par nuit pour moi, ouch. Elle a réussi à dormir pas mal en cumulé, mais c'était quand même dur avec tout le bruit et l'agitation.

Elle a pu découvrir et profiter du passage de bras en bras à outrance : tout le monde se l'arrachait, que ce soit pour lui faire un câlin, lui parler, ou la promener. Pratique pour moi :)

Ca lui a aussi fait un week-end trilingue : je lui parlais toujours en Français (selon la règle une personne = une langue), la moitié des gens lui parlaient en Māori et l'autre en Anglais. Si ça lui a fait tourner la tête, ça lui a aussi fait tourner la langue : depuis qu'on est revenues, elle arrête pas de parler et le nombre de sons qu'elle fait s'est totalement mutiplié, w00t !

Après avoir passé la journée de lundi à dormir, et tous les matins à faire des grasses mat, on est à peu près remises, et prêtes à reprendre un petit rythme pépère... Jusqu'à la prochaine fois.

Cadeau bonux : madame a essayé plein de tenues différentes :)

>> Les photos toujours au même endroit <<

NDLR : Il y aura bientôt plus de photos du week-end. J'attends qu'une copine ait trié et mis en ligne les siennes.