Ce week-end fut assez mouvementé et on a fait quelques progrès.

Vendredi matin au travail : tremblement de terre de 5,7 et d'une profondeur de 17 km. Le tremblement de terre était situé dans la mer une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Wellington.

Ca a duré assez longtemps mais ça restait dans la catégorie tremblement de terre marrant.

Le Samedi est passé vite, le temps de mettre un peu de mousse auto expansive (c'est rigolo et ça rend le tour des fenêtres un peu plus hermétique), de jouer au foot et d'aller boire plein de bières gratuites dans un bar qui sponsorise le club.



Dimanche matin : réveil à 7H par un tremblement de 5.8 et d'une profondeur de 20 km C'était assez long et ça tremblait bien donc on est un peu sorti du domaine du marrant. Mais on s'est quand même recouchés parce que c'est bien gentil les travaux et les tremblements de terre, mais les grasses matinées c'est bien aussi.

Un petit peu de mousse et un petit peu de placoplâtre plus tard et le bout de la journée pointe son museau (et oui c'est le problème quand on dort plein, on n'a pas le temps de faire grand chose).



J'étais en bas en train de couper de la mousse quand le gros tremblement de terre a frappé (magnitude 6.5 et 13km de profondeur). On a perdu l'électricité pour une petite demi-heure (on avait déja commencé à sortir le barbecue à gaz pour faire la cuisine quand c'est revenu).


Plus de travaux .
Ci-dessous la carte des tremblements de terre et plus d'infos en cliquant (merci Geonet).