J'avoue que quand on habitait en France, jamais j'aurais imaginé avoir un potager. Ca fait partie des trucs dont je ne connaissais strictement rien, et surtout pas par quoi commencer. Mais ici, c'est normal d'avoir un potager, et 80% de nos amis qui ont un jardin ont aussi un potager. Y en a même qui ont des poules !

Du coup, à force, on s'est laissés tenter. Mais il y avait quand même une épreuve cruciale à accomplir : l'apprentissage.

Soyons réalistes, on n'y connaît vraiment rien en jardinage culinaire. Du coup, on a regardé religieusement Get Growing. C'est une émission de télé où une fille qui s'y connaît apprend à un couple équipé d'un jardin à faire pousser des légumes. Héhé, parfait pour nous quoi... Comme qu'ils diraient en termes audiovisuels, on est totalement l'audience-cible.

Et donc ces trois derniers week-ends, on a :

  • Décimé l'immense vigne qui prenait toute la place et faisait de l'ombre à notre futur jardinet
  • Ratiboisé la gueule à tout ce qui poussait alentour
  • Retourné la terre, enlevé toutes les herbes et racines
  • Planté des choux à la mode à la modeuh
  • Planté d'autres trucs aussi

On a décidé de faire deux types d'essai. D'un côté, on a mis des plantes que d'autres gens ont commencé pour nous. De l'autre on a planté des graines. On verra ce qu'on arrive à obtenir ! Avec un peu d'espoir, y aura de la salade, des oignons, des flageolets, des épinards, des broccolis, des carrottes, de l'ail, et j'ai déjà oublié ce qu'on a planté d'autre... Plein de trucs, quoi :)


La partie pré-grandie


La partie graines


La totalité (vous remarquerez l'immense tas de racines qu'on a sorties en avant-plan)

Il nous reste encore plein de graines à planter, et certaines doivent être plantées dans des bacs spéciaux tout ça. On verra un futur week-end pour ça ...

Les plus attentifs auront remarqué les dalles qui forment des chemins. On recycle à 100% : ce sont les chutes et échecs du carrelage de la cheminée. Rien ne se perd !

Affaire à suivre dans la casserole...