Enfin, c'est pas tout à fait vrai. Florence est vieille, et pour la récompenser d'avoir vieilli, sa sœur lui a offert un bon pour un arbre. Dans le même acabit, un ami à nous nous a offert un bon pour des plantes à l´occasion de notre pendaison de crémière. Faisant d'une pierre une pierre, on est allé se balader dans une pépinière où on pouvait dépenser ce bon.

la pépinière

La pépinière c'est grand et y a pleins de plantes en rang d'oignons et ça sent bon la nature, surtout les dimanches pluvieux. Bref, on a regardé un peu partout à la recherche de quoi mettre dans notre jardin. Et on a choisi un assortiment d'arbres et fougères du coin, et un poirier.

Florence tellement vieille qu'elle a besoin d'une cane..ah non on me dit que c'est un tuteur...

On s'est donc retrouvé avec pas mal de boulot à faire en extérieur pour planter les choux, et une pause dans les travaux de la chambre.

On a décidé de mettre le palmier de Nikau à la place du pin qui gâchait toute la lumière de la cuisine. Il a donc fallu se transformer en bûcheron...

À la hâche et scie manuelles, c'est quand même plus drôle...et fatiguant

Et donc, c'est maintenant qu'il faut donner du sens au titre de l'article en rapport avec le contenu.
On a décidé de donner un petit nom aux arbres en fonction des généreux donateurs.
Peter le poirier s'est trouvé un coin ensoleillé au fond du jardin.

Poirier.JPG

Isabelle le Kowhai remplace le houx qui cachait la lumière dans le jardin (une autre séance de coupage d'arbre en prime).

Kowhai2.JPG

Léa le palmier de Nikau est prêt de la cuisine.

Nikau.JPG

Norbert le Puriri plantera ses pieds le week end prochain.