La télé par ondes hertziennes, c'est bien parce que c'est gratuit, et qu'il y a besoin de à peu près zéro équipement. Mais à Wellington, on a une sorte de problème technique : y a des collines partout, dans n'importe quel axe, et dans n'importe quel coin... Autant dire que les ondes, elles ont intérêt à avoir des couilles.

On a senti notre douleur encore plus qu'avant depuis qu'on est à Karori : entre l'antenne émettrice et nous, il y a la colline oùsqu'il y a notre maison dessus. Du coup on avait 3 chaînes qui se battaient en duel, un peu neigeuses de surcroît. Mais sur le côté de la maison est accrochée notre sauveuse !

Une antenne satellite ! (musique de super-héro)

On la voit même sur la photo, là, sur le côté gauche de la maison.

Et depuis aujourd'hui, on a une boîboîte qui sait parler à l'antenne satellite. En plus de ça, elle peut enregistrer pendant qu'on regarde une autre chaîne, et elle peut faire pause pendant un programme... Et on a 18 chaînes en top qualité, et sans abonnement, c'est trop la classe !

Notre jolie boîboîte

Merci Freeview aussi pour les 18 chaînes dispos pour gratuit :)

Du coup maintenant on est tout parés pour le passage à la télé numérique en 2012, et pour acheter une méga super grande télé HD machin tout ça tout ça, même si j'avoue que j'aime bien notre CRT à 20 dollars :p