La fin du mois et nos prochaines vacances approchant, il vaut mieux que je me dépèche de finir nos aventures du Nouvel An.

Nous voici donc partis pour 4 jours de marche sur la Queen Charlotte Track, qui longe la Queen Charlotte Sound, dans les Marlborough Sounds.


Merci Wikipedia :)

Les Sounds sont des vallées qui, le temps et la géologie aidant, ont été englouties par la mer. La Queen Charlotte Sound est la plus connue des Sounds de l'Ile du Sud, parce que le ferry passe au milieu. Elle a été nommée du nom de la Reine d'Angleterre en vogue à l'époque où James Cook et Abel Tasman se doraient la pilule dans le coin.


Captain James Cook, merci Te Papa :)


Jour 0

Le ferry nous a menés le 31 Décembre à Picton, où on a dégusté du foie gras et du champagne en regardant du Pulp Sport en série, avant de nous finir en regardant un joli feu d'artifice



Jour 1

Nous voilà partis en water taxi pour le départ de la marche : Ship Cove. Captain Cook a passé pas loin de 6 mois à Ship Cove, en 1770, à réparer son bâteau, faire récupérer son équipage, et découvrir les moeurs locales. Du coup il a eu droit à un superbe mémorial que notre chauffeur de water taxi n'aime pas du tout...


Le mémorial en 1939, merci NZETC


>> Lire l'histoire de l'arrivée de Cook à Ship Cove <<

S'ensuivent 9h de marche avec des sacs bien chargés, et des weka qui n'ont pas arrêté de nous poursuivre. Une fois arrivés à Camp Bay, les pieds endoloris, on se rend compte qu'en fait c'était pas de Ship Cove qu'on voulait partir, mais de Resolution Bay, 2h de marche moins loin...



Jour 2

Bravant le mal au pied et les sacs lourds, on profite du fait que le temps se soit couvert pour ne pas cramer. Une fois arrivés à notre point de chute à Black Rock (à 300m d'altitude), il se met à faire super beau, et on regarde les nuages passer paisiblement.



Et en plus, on est tous seuls dans ce camping... avec 2 wekas.

Jour 3

Après avoir séché notre tente tant bien que mal, et réparé les sortes d'ampoules/trucs bizarres sur les pieds de JiBS, on repart de Black Rock, bon pied bon oeil. Et là, il commence à pleuvoir. Après avoir bravé les rafales de vent chargées de pluie et déjoué les innombrables pièges tendus par les arbres avec leurs racines, on arrive enfin à Mistletoe Bay.



La bonne nouvelle, c'est que c'est un vrai camping avec des douches chaudes (et des alpagas) !

Jour 4

Re-bonne nouvelle, il fait beau, et en plus on a trois fois rien à marcher. Du coup on se la coule douce et on fait coucou aux moutons, avant de reprendre le water taxi puis le ferry direction la maison.




Weka weka weka

Le weka est un autre de ces oiseaux endémiques qui ne savent pas voler. Il en existe 4 espèces, dont le tempérament diffère beaucoup. Dans l'Ile du Nord, ils sont timides, réservées et restent dans les fourrés. Dans les Marlborough Sounds, au contraire, ils viennent vous voir sans arrêt.



>> Plus d'infos sur le site du DOC <<