Voici comme promis les photos du week-end dernier, passé dans la région de Manawatu. La Manawatu gorge est un des endroits très ventus de NZ, et également fief de la plus grande ferme d'éoliennes du pays, Te Apiti.

On avait mis les vélos dans la voiture pour pouvoir aller gambader n'importe où dans la cambrousse. Au programme VTT, on a fait :

- la Kahuterawa Loop

A environ 20 km au sud de Palmerston North. Plein de pistes tout partout, dans les sous-bois, vraiment sympa et un peu technique... Bilan : deux grosses chutes pour Flo et une petite pour Jeff.

- Une petite promenade rapide autour des Turitea Dams, mais c'est nul, ça faisait pas du tout le tour des lacs, du coup, pas de photo.

- North Range Road

Un petit tour au milieu des éoliennes de Te Apiti. C'est une route non goudronnée qui se faufile gentiment entre les éoliennes. Vraiment chouette et avec une super vue.

- Wharite Peak

Une route non goudronnée monte jusqu'au sommet, où il y a une antenne de télécommunications. C'est raide, et ça dérape pas mal, mais la descente est fantastique ! (Et je suis même pas tombée !)

Mais c'est pas tout !

La bonne surprise du week-end, c'est qu'au camping de Pahiatua où on dormait, on a rencontré des tondeurs de moutons. Une bonne dizaine de bières plus tard, on était invités à aller les voir tondre les moutons d'une voisine le lendemain matin... Malheureusement, j'ai oublié de prendre l'appareil photo.

Mais heureusement, ça ne s'arrête pas là. Ils nous ont aussi signalé qu'il y avait un concours de tonte de mouton, le samedi soir, à Pongaroa. On ne pouvait évidemment pas louper ça, donc on s'est mangé les 50 km de petite route à double sens, mais pas beaucoup plus qu'une voie, et on vous a ramené plein de photos de tondeurs de moutons !



Ayant à rentrer à Wellington après, on est pas restés pour les masters qui déchirent tout... Mais dans les catégories qu'on a vues, ça tondait déjà un mouton en 30 secondes. Le record du monde est vers 15 secondes.
>> Plus d'info sur Wikipedia <<

On est donc rentrés à la maison le samedi soir pour pouvoir souhaiter un bon anniversaire à ma môman le dimanche matin (re bon anniv !). Et le dimanche après-midi, on a été voir la parade du nouvel an chinois. Les photos ne sont pas encore triées, mais ça va venir !