Ici aussi, il y a des fans d'anime, de cosplay, de karaoke et d'AMV. Ici aussi donc, il y a des conventions où tous les geeks peuvent se retrouver et festoyer ensemble, autour d'un verre de Demon (autre sorte de Redbull), en mangeant des bonbons synthétiques ou en se délectant d'une glace chimique.

Cette convention, c'était Armageddon, le week-end dernier. Etant sur un tout petit marché, les organisateurs ont eu la présence d'esprit de rassembler leurs publics, et donc ça couvrait la japanimation, les comics et marvel, la SF et les jeux, comme ça tout le monde est servi. Les Sailor Moon côtoyaient Dark Vador, et des tanks se vendaient à côté des monstres de Final Fantasy...

Du coup, pour moi qui n'y connais rien en Comics et peu en SF, c'était plutôt intéressant, et j'ai presque eu l'impression de faire ma culture. Un des stands inattendus était celui du gouvernement pour inscrire les djeunz sur les listes électorales. Evidemment, ils avaient prévu la console pour appâter le chaland ! Autre fait peu commun, la convention va tourner à Auckland et à Christchurch, car le kiwi moyen ne sort pas de sa région (sauf pour la famille, mais c'est pas pareil).

Et pour ceux qui me connaissent, oui j'ai craqué et j'ai dépensé plein de sous... Robot 3, et un grand frère pour mon cadeau d'anniversaire de l'année dernière :

Quelle idée de faire ça la veille de mon anniversaire aussi ! Et puis bon euh... C'était du Art of War quoi, j'ai pas pu résister.....