Récemment, on s'est dit qu'on payait trop de loyer, et donc qu'on allait déménager pour économiser des sioux. Du coup, on a commencé à prospecter un peu les potentiels futurs chez-nous.

Jusque là tout va bien. Je visite une maison pas très loin du centre, dans un coin tout plein de verdure, avec une super vue sur les montagnes d'en face, propre, lumineuse, bien sèche (ouais, c'est important ici... 75% des maisons ont des problèmes d'humidité), petit jardin entretenu, cabanon à l'extérieur pour les vélos, grand salon, terrasse... Vraiment, tout pour plaire !

Jusque là tout va bien. Je dis qu'on est intéressés, on compte les sous parce que c'est du non meublé, et qu'on n'avait pas trop prévu de louer non meublé. Ca passe. Je confirme qu'on est très intéressés, qu'on pourrait emménager dans deux semaines. Il me demande s'il peut contacter ma proprio pour avoir une référence sur nous. J'appelle la-dite proprio, et je tombe sur son mari qui me dit que pas de problème, il peut les contacter.

Jusque là tout va bien. Je m'apprête à écrire les coordonnées de la proprio à notre loueur potentiel, quand le téléphone sonne. Le mari a appelé sa femme qui est en déplacement en Australie, et en fait il s'avère qu'on a un contrat de location à durée déterminée. On n'a pas le droit de partir avant juillet...

ouin