Un coq chez les kiwis

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mardi 28 août 2007

La fabuleuse aventure des malles (1ère partie)

Après avoir décrit les détails de l'importation, et surtout au risque de paraître totalement monomaniaque, voici maintenant une histoire réelle, vécue, avec du sang, des larmes, et surtout beaucoup de sueur...

L'amenagement qui tueTout commence à Villejuif, dans un vaste appartement qu'il a fallu vider. L'aménagement astucieux de l'appartement a participé à l'organisation : un coin pour entasser toutes les affaires, et l'autre pour aligner soigneusement les malles.

Le remplissage des malles a été une autre histoire : un week-end passé à tout soigneusement emballer puis entrer dans les malles. Tout ceci pour se rendre compte le dimanche soir que tout ne rentrera pas !
Pas de panique, fuyons.
Une semaine plus tard, toutes les malles ont été vidées, puis reremplies après avoir gagné 150 points d'XP à Tetris grâce à un réemballage plus économique et un embriquement beaucoup plus grand. Les seules choses qu'il reste à rentrer sont maintenant les ordis et autres diverses paperasses en cours de gestion.

Bel alignementJ'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidée pour faire tout ça, sans qui je n'aurais jamais réussi à finir dans les temps !

Notons que dans tout ce procédé, il ne faut surtout jamais perdre le fil et bien noter systématiquement tout ce qu'on met dans les malles, histoire de préparer les listes pour la douane et la biosécurité.

Tout ceci nous amène quelques 4 semaines après le début du procédé : les malles sont fermées, tous les cadenas sont mis, et le rendez-vous avec l'entreprise de fret est pris.
Au final, ces malles ont eu raison d'un diable et ont failli achever Clark et le chauffeur, mais ils ont tenu bon. Dernière étape : aller payer pour le déménagement. Ce fut chose faite à l'aéroport, après une bonne heure d'attente et avant 36 heures d'un long trajet...

Les dangers de l'expérimentation

Toute arrivée dans un nouvel endroit signifie la découverte des délices des environs. Nous sommes dans un pays anglo-saxon, le risque est grand ! Après quelques déconvenues, voici des règles élémentaires à suivre

Miam les beef strips !1ère règle : si un plat cuisiné est en sauce, ne pas l'acheter. La sauce a 90% de chances d'être une sorte de mélange salé/sucré des plus douteux.
2ème règle : si les morceaux de poulet en photo sur le paquet ne ressemblent pas à du poulet, ne pas l'acheter. En l'occurrence, ça avait plutôt la couleur de morceaux de porc, et le goût aussi....
3ème règle : ne pas acheter de produit équivalent au produit sus-nommé. Pourtant, y avait 97% de boeuf dedans, ça aurait pu presque être mangeable...
4ème règle : ils ne savent pas faire de la cuisine européenne. Autrement dit, le pot de pistou déjà fait, oublie.
5ème règle : ils ne savent pas ce que c'est une pâte à tarte. Ils vendent de la pâte à bricks à la place, ce qui donne un résultat tout à fait étrange.

Bref, il va falloir que je réapprenne les recettes de plein d'ingrédients de base, je sens...