Fraîchement arrivée dans un pays anglosaxon, je me suis dit qu'il fallait absolument que je mange des pancakes. N'étant encore que faiblement équipée et pas très motivée pour faire la cuisine, j'ai trouvé la solution idéale : une bouteille de pancakes !

La bouteilleCa avait l'air marrant, donc j'ai tenté ça. En gros, c'est une bouteille de poudre. Le principe est de rajouter de l'eau, puis remuer très très très fort pendant assez longtemps. A la fin, ça donne de la pâte à pancakes et on verse directement sur la poële.

Merci la poele :/Jusque là tout va bien, je suis bien les conseils, mais n'ayant pas de verre doseur, je mets de l'eau au pifomètre. Le résultat était un peu trop liquide, mais surtout, autre gros problème : la poële était en pente. Ajoutez à cela que mes bras frêles n'ont pas remué assez, il y avait encore quelques grumeaux...

Le premier sboubiMais pas de panique, je ne fuirai pas ! Je fais donc tant bien que mal une fournée de pancakes raplaplats et qui ressemblent à des sboubis à la mode Tchernobyl.


Monsieur sboubi et ses copainsAu final, me direz-vous, c'est le goût qui compte. Ben c'est pas mal du tout ! Bon, vu l'épaisseur, ça ressemble beaucoup plus à des crèpes qu'à des pancakes, mais c'est une expérience à refaire quand on aura acheté une vraie poële.




Par contre, évitez la sauce Golden, c'est vraiment pas top...