Bon ben ça y est, je suis arrivée aussi. Je m'imaginais passer des heures à la douane, voir mon vélo inspecté sous toutes les coutures pour vérifier qu'il était bien propre, me faire accuser d'emmener des objets contondants dans l'avion parce que j'avais des flûtes traversières, mais en fait non, rien de tout ça. Pas un petit poil de croustillant ou d'épique dans ce trajet qui s'est passé comme une lettre à la poste, malgré ses trois escales et mon sac de 10 kg à porter en bandoulière. Bref, je suis arrivée super à l'heure à l'aéroport de Wellington. Seul pépin au tableau : ma dernière tasse de thé dans l'avion Auckland-Wellington que je me suis misérablement renversé dessus.... Bref, je retrouve Jeff sans encombre à l'aéroport. Le premier repas fut digne : burger énorme accompagné d'une bonne Tui comme je les aime. Faudra qu'on fasse un billet sur la Tui un jour...

Tenir jusqu'au soir a été une autre histoire. Quelques baffes, un grand bol d'eau fraîche dans la face et une bouteille de vin ont réussi à me tenir malgré tout jusqu'à 21h. Gros dodo en perspective.... Sauf que....

A 10h du matin, alors que Jeff était déjà en train de bosser vaillamment, la porte de la chambre s'ouvre, et j'aperçois de mon oeil entrouvert et encore tout ensommeillé un gars que je ne connais pas et qui baragouine une sorte d'excuse dans une langue absconse... ah non, c'est vrai, c'est de l'anglais. Quelques minutes plus tard, après avoir ouvert la deuxième demi-paupière, je m'enquière de l'identité de la personne qui est en fait un électricien. Bon, soit, du coup, je lui ai fait enquêter sur le prix des convertisseurs de prises européennes en prises kiwis. Il m'a même donné l'adresse de son magasin. Sorte de gars cool.

Bref, après une nuit écourtée, je pars en quête de plein de choses, notamment de la nourriture. Ben ils ont cinq sortes de flocons d'avoine et dix sortes de weet-bix, c'est le bonheur :)

Welcome back mes steaks de céréales le matin, c'est parti !

Deuxième jour, on est invités chez une collègue de Jeff pour sa crémaillère, et c'est la fête : on a rencontré un français, un tahitien, une suisse, une écossaise, un japonais, une colombienne, deux argentins et quelques chiliens, un canadien, un chinois et quelques néo-zélandais. Ca promet de grandes soirées, tout ça !