Un coq chez les kiwis

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dimanche 29 juillet 2007

Nouvel appart' !

W00t ça y est ! Malgré un réveil difficile hier (voir le billet précédent), j'ai réussi à bouger mes affaires jusqu'à mon nouvel appart' !
C'est un appart' avec deux chambres / deux salles de bain.
Il est à 10mn à pied du supermarché. À 30mn à pied du travail.
La plage de sable est de l'autre côté de la route. Il y a une terrasse assez grande.
Fin bref, que du bonheur. J'ai pris des photos même s'il faisait pas très beau ce week-end (c'est ballot il faisait grand soleil Jeudi et Vendredi).
Ca se passe là : nouvel appart'

Et hop, un champion !

Vendredi, je suis allé voir un match de rugby avec un gars et deux filles du bureau.
Je m'attendais à une soirée assez classique tranquille genre on regarde le match, au pire de la débauche on va boire une bière...sauf que...
On se retrouve au bureau, une des nanas demande si on a mangé et là le gars Clint dit : No, because eating is cheating.
C'était assez tordant, l'américaine a fait une gueule de 10 pieds de long genre je comprends rien et lui demande de répéter et là il répond Oh non rien c'est une expression qu'on avait avec mes potes quand on buvait beaucoup. À partir de top, je me suis dit qu'il y avait moyen de passer une soirée marrante.
Arrivés au stade, il achète de la binouze pour moi et lui (les filles buvaient pas) : 8 bouteilles de 50cl...Je lui propose d'en payer un bout et il me dit que je payerais pour la deuxième mi-temps...C'est là que j'ai vraiment su qu'on allait bien se bourrer la gueule...
Le match était assez sympa mais assez déséquilibré : 68-7 pour Wellington contre Otago....mais une fois le match et la bière finis le manger c'est tricher commençait à faire son effet.

C'est alors qu'on a largué les deux filles pour aller finir les bières de mon frigo vu que je changeais d'appart' le lendemain.
Et là le gars Clint a eu l'idée du siècle ce serait trop mortel si on allait jusqu'au bout de Courtenay Place en s'arrêtant dans tous les bars sur le chemin et en les notant.
Donc on est parti avec une feuille de papiers et un crayon faire tous les bars sur le chemin : il y en a partout vu que c'est l'endroit pour faire la fête à Wellington...
Quelques bars sympa dans le tas :

  • Lovelocks (12 Bond Street) : c'est un PMU le jour mais le soir un bar sympa au premier étage d'un immeuble avec 3 billards et une petite terrrasse
  • Rain (30 Courtenay Place) : un truc pour jeunes avec de la fifille qui se trémousse, limite plus boîte que bar
  • Malthouse (48 Courtenay Place): gros gros choix de bières et de Whisky : y a même de la Chimay !
  • Jet Bar (74 Courtenay Place) : machin ultra branchouille avec un niveau -1 assez sympa


Voilà comment on se retrouve à deux heures du mat` à toucher l'Embassy Theatre (le but ultime vu que c'est au bout de Courtenay Place) en rigolant comme des cons.